Booba – Pirate 92i

Site non-officiel du rappeur Booba – Actualités – Album – Biographie – News

OKLM

OKLM, acronyme de « O Calm », c’est-à-dire au calme, est le titre d’une chanson et aussi le nom de la plateforme multimédia du célèbre chanteur Booba. L’expression OKLM qui a vu le jour il y a quelques années sur internet a été vulgarisée par Booba dans son single paru en 2014. Au calme, pour dire tranquille ou pas de souci. Une chanson qui s’inspire d’un film paru en 2011.

Booba habillé en OKLM

Média rap OKLM

Le terme OKLM n’est pas seulement le titre d’une chanson. C’est aussi le nom que porte la plateforme fondée par Booba. OKLM est un media couvrant l’actualité rap, du même type que https://culturap.fr.

Objectifs d’OKLM

Dans le souci de dénicher de nouveaux talents, OKLM.com a été fondée pour permettre aux artistes en herbes de poster leur réalisation. La plateforme OKLM.com se veut être un site de découvertes artistiques dédié aux jeunes rappeurs qui veulent évoluer dans le domaine du show-business.

Mais OKLM, ce n’est pas que du rap. Le site est lancé dans l’idée de recenser des jeunes dans tous les domaines artistiques afin de révéler leurs talents au grand public : rap français et américain, humour, théâtre, sport, danse, cuisine, etc.

Les outils mis à disposition

Pour que la plateforme puisse parvenir à ses objectifs, elle dispose de nombreux outils multimédias mis à la disposition du public : chaine TV, radio, actualités du rap, émission et interviews. Les jeunes talents qui veulent se faire remarquer n’ont qu’à télécharger leurs réalisations sur la plateforme.

Si celle-ci retient l’attention des administrateurs, l’auteur a une chance de se faire inviter pour un entretien télévisé ou radio diffusée. Les différents clips enregistrés sont régulièrement retransmis par les différents canaux dont dispose OKLM.com.

OKLM, le média Booba

Le média de Booba s’inscrit dans le même esprit que ceux de ses homologues de l’autre côté de l’atlantique.

OKLM à l’œuvre

Des plateformes identiques ont déjà fait leurs preuves aux USA sur l’impulsion de grandes vedettes de renom. Ces sites sont des véritables fourre-tout à l’image de OKLM, et qui rencontrent un grand succès.

Ce puissant outil de communication va aussi permettre au rappeur français de se détacher des autres médias avec lesquelles il entretient des relations plutôt tendues. Malgré les critiques à son égard et qui ne sont guère encourageantes, le rappeur, pour sa part, reste positif quant à l’avenir de sa plateforme. En effet, la question qui se pose est de savoir s’il pourra tenir face à la concurrence de YouTube qui est mondialement reconnue.

L’artiste reste serein et s’identifie à un grand frère qui veut aider ses cadets à travers OKLM qui est aussi un moyen pour lui de développer ses propres productions. Ayant un préjugé envers les médias existants, son but est, avant tout, de créer un média qui pourra passer ce que lui il aime ainsi que ceux de sa génération.

Le slogan d'OKLM

Qu’apporte OKLM aux artistes ?

Loin d’être un site philanthropique, il s’agit d’une plateforme où les artistes auront une chance de décrocher un vrai contrat. Il y a un énorme potentiel et de grosses répercussions financières surtout pour Booba qui n’aura rien à perdre dans cette entreprise.

« Pour nous, par nous », tel est le slogan de la plateforme qui réclame ainsi son indépendance. OKLM est une entreprise avec pour spécialité, la création, la diffusion et la promotion culturelle. L’objectif premier est de grossir encore plus pour pouvoir aller de l’avant. L’équipe étant constituée des connaisseurs qui savent de quoi il s’agit et partagent les mêmes visions que lui et ses fans.

Après deux ans d’existence seulement, OKLM affichait 1 million de visiteurs uniques sur le site ainsi que sur les réseaux sociaux. Ces chiffres sont en baisse ces derniers temps, et l’on peut voir un peu moins de 700 000 followers sur Instagram et 900 000 sur Facebook.

Émission « la sauce »

La sauce est l’une des émissions phares de la radio OKLM. Animée par Mehdi Maizi, l’émission se déroule du lundi au vendredi et dure 2 h (de 20 h à 22 h). Le célèbre animateur dont le parcours n’est plus à démontrer, fait des interviews des artistes en vogue ou en passe de le devenir.

Consultant et journaliste, Mehdi a une forte expérience dans l’animation des émissions hip-hop. Ce n’est qu’à travers un entretien télévisé ou radiodiffusé que les artistes ont réellement l’occasion de prendre la parole pour exprimer leurs idéaux et se faire valoir.

Revenir en haut de page